Ce sont des éléments qui ne seront pas inscrits dans la fiche d’informations obligatoire mais qui sont pourtant indispensables pour choisir votre syndic.
N’hésitez pas à communiquer avec le syndic de copropriété pour lequel vous envisagez de changer. Un bon syndic de copropriété est réactif ! Si celui que vous envisagez vous répond en trois semaines, l’expérience commence mal …
Un gestionnaire qui gère un nombre trop important de lots, fera certainement preuve d’un manque de réactivité et sa présence sur site risque de devenir rare. Seulement, un immeuble et ses surprises nécessitent un gestionnaire disponible et réactif.
N’hésitez pas à observer et à demander avec quels outils votre gestionnaire communique. Il existe une plateforme dédiée ? Génial, vous n’aurez donc pas à attendre des heures au téléphone ou envoyer des dizaines de relances par mail avant d’obtenir une réponse ! Bien évidemment, certaines procédures réglementées demandent des envois de courriers par lettre recommandée avec accusé de réception par exemple, et personne (même un super gestionnaire), ne peut contourner la loi.
Mais, s’il utilise des outils digitaux qui vous font gagner du temps (et à lui aussi), attendez-vous à plus de réactivité au quotidien de la part de votre nouveau syndic ! La plupart de ces outils vous permettent également de suivre chaque sujet avec plus de transparence. Les gestionnaires et copropriétaires peuvent alors communiquer plus facilement !